Miss Cameroun France 2017: la reine, c'est ELA!

Ela Mvolo Evina, 21 ans a remporté le titre de miss Cameroun France 2017, au terme d'une longue soirée festive riche en émotions.

La troisième édition de l'élection Miss Cameroun 2017, a livré tous ses secrets le vendredi 16 juin 2017 au théâtre Ranelagh situé dans le 16e arrondissement de Paris. Le choix du jury s'est porté sur la jeune Ela Mvolo Evina, âgée de 21 ans. La jeune étudiante en école d'ingénieur est originaire de la région du centre du Cameroun. La nouvelle ambassadrice de la beauté camerounaise a présenté un projet original autour du troisième âge. Intitulé: « Don't forget Papi nor Mami ». La jeune Ela a expliqué vouloir venir en aide aux personnes âgées: "non seulement en soutenant activement les structures et associations qui agissent pour améliorer leur quotidien, mais aussi en allant à leur rencontre pour leur rappeler qu'on ne les oublie pas et qu'elles ne sont pas seules." Ela succède donc a Maïté Boulet Ngando, qui a remis sa couronne à la nouvelle miss et souhaité à celle à qui elle a passé le flambeau, un plein succès et une belle année de règne dans cette nouvelle aventure avant tout humaine, bien que valorisant la beauté camerounaise et la culture Camerounaise.

EL1 02bc5

Ela Mvolo Evina, Miss Cameroun 2017

 Un jury diversifié et deux nouvelles dauphines

Un nouveau règne durant lequel la nouvelle miss sera accompagnée de deux dauphines: Hélène Darhyl Mbede, première Dauphine et Laeticia Lucresse Ngangueu, deuxième Dauphine, qui prennent respectivement la succession d'Eliane Ngale et Ange-Flore Noupiplé. Un jury pluriel composé de professionnels de différents corps de métiers a eu la lourde responsabilité de départager les six belles jeunes femmes, prétendantes au titre de Miss Cameroun France. Une tâche qui s'est avérée: "Difficile", selon le président du Jury, Paul Roger Zenam, au vue des qualités présentées par l'ensemble des candidates. Aux côtés de cette personnalité de la mode, pour compléter le panel de cette 3e édition, le célèbre photographe Alain Ngann, le journaliste Morgan Palmer, le Mannequin Bibi Sonia Yanké et le double champion du Monde de boxe Hassan N'Dam.

COMITEE e5a8eLa Miss entourée de la présidente de Probec et quelques membres du jury 2017

Le concours Miss Cameroun France, un évenement de l'association Probec

Le concours Miss Cameroun France, organisé par l' Association pour la promotion des beautés et cultures (Probec), présidée par Madeleine Autet a pour cette nouvelle édition réuni davantage de créateurs, stylistes , officiels, journalistes, passionnés de mode et autres invités de prestiges. Un concours qui s'implante immanquablement dans l'univers de l'évènementiel en France et au Cameroun, notamment à travers la tournée humanitaire annuelle de la miss au Cameroun France élue, une tournée qui se traduit par des moments de partage car, permettant non seulement de réaliser le projet pour lequel la miss est élue, mais aussi de faire de nombreux dons à travers l'association Probec. 

ELLA 3f65c

Les six candidates prêtes pour le passage en maillot de bain. (De l'avant vers arrière)

Mvolo Evina Alegue ELa (21 ans) - Miss Cameroun France 2017

Njine Gloria (22 ans)

Stella Mbiendou (24 ans)

Hélène Darhyl Géralde Mbede (18 ans) - Première dauphine Miss Cameroun 2017

Flora Vinci (23 ans)

Laeticia Lucresse Ngangueu (23 ans) - Deuxième Dauphine Miss Cameroun 2017